RAYMOND CONVERSET
Sculpteur sur métaux
sculpture sur commande
2010

cadeau des ouvriers de l'entreprise Forclim-Ouest-Atlantique-ROBIN à leur dirigeant M. Robin, à l'occasion de son départ à la retraite
H: 52 cm   cuivre inox bronze 
sculpture cuivre
Offrir une sculpture comme on offre un beau bouquet de fleurs, en hommage, en guise d’au revoir ! Un élan chaleureux pour une personne estimée. 
Plus pérenne que des fleurs qui elles se fanent, la sculpture que j'ai réalisée exprime elle aussi la beauté de la Nature, sa finesse, son mouvement, son élan… 
Le travail de création de l’Homme, soutenu par son génie technologique, son geste précis, son habileté manuelle, fait partie intégrante de la dynamique de la Nature. 
Il n’y a pas d’opposition entre technique et créativité, fonctionnel et esthétique, art et artisanat. 
Les ouvriers de cette entreprise qui façonnent quotidiennement le cuivre ou l’acier pour les besoins du génie climatique ont voulu offrir à leur dirigeant une œuvre artistique issue du façonnage de ces matériaux réalisée par un sculpteur, formé dans le milieu industriel, qui se consacre à l’exploration des possibilités d'expression des métaux.  
Puissent les jeux de lumières et les chatoiements du cuivre, de l’acier inoxydable et du cœur de bronze entretenir la flamme de la passion professionnelle de M. Robin dans ses activités à venir !
Raymond CONVERSET - Sculpteur sur métaux - Le Presbytère - 09240 ALLIERES - Tel : 05 61 64 59 27 
www.sculpture-metaux.com - SIRET : 484 316 070 000 16